Laguna Rosa à Alicante

Située sur la Costa Blanca, près de la ville d’Alicante, se trouve une belle enclave connue sous le nom de « Réserve naturelle des lacs Mata et Torrevieja ». Parmi les lagunes de cette réserve, la Laguna Rosa se distingue par sa couleur étonnamment rose, qui ressemble à celle d’un chewing-gum.

Cette couleur rose curieuse est due à la forte concentration de sel dans le lagon, qui est situé à proximité de mines de sel. Les passionnés de photographie sont enchantés par ce lieu car l’aspect du lagon change selon l’heure du jour, passant d’un paysage lunaire à un oasis de paix.

Si vous êtes en quête de paysages insolites, ne manquez pas les marais salants, en particulier si vous êtes accompagné d’enfants qui seront émerveillés par les montagnes de sel ! Toutefois, avant de vous baigner, il est important de noter que l’eau a une forte concentration en sel. Si vous avez des coupures ou des plaies sur la peau, il est peut-être préférable de ne pas vous baigner. De plus, le lagon est très peu profond et vous ne serez couvert que jusqu’à la taille, vous devrez donc vous allonger pour profiter d’un bain.