Costa Blanca Sud : meilleur endroit climatique de l’Europe

L’organisation mondiale de la santé a indiqué que la Costa Blanca Sud offre l’un des meilleurs climats du monde pour la santé.

Parmi les raisons qui décident de nombreux Belges à investir en Espagne, le climat reste l’une des caractéristiques principales à ce nouveau choix de vie, particulièrement pour les personnes qui souffrent d’arthrite ou d’arthrose.

“One of the most environmentally perfect climates in the world.”

Au sud-est de l’Espagne, ce climat sec, ensoleillé et chaud même en hiver combiné à une faible humidité atmosphérique aide à lutter contre l’arthrose, l’arthrite autres pathologies liées aux articulations. La qualité de l’air y est excellente et la présence des marais salants renforce l’effet thérapeutique ambiant.
Les conditions météorologiques favorables au sud de la Costa Blanca améliorent véritablement l’efficacité du traitement de ces maladies rhumatologiques. Ce climat particulier atténue sérieusement les douleurs des personnes qui souffrent de douleurs articulaires.

Le soleil encourage l’activité physique extérieure

La pratique régulière, et même quotidienne, d’un sport s’impose parmi les méthodes naturelles qui apaisent les maux liés aux pathologies qui touchent les articulations.

Les hivers doux et l’ensoleillement qui caractérisent la météo de la Costa Blanca Sud encouragent nettement celles et ceux qui souffrent de rhumatismes à activer leurs muscles tous les jours avec une activité ludique physique extérieure, au bord des plages de sable, comme le vélo, la marche, le jogging, le golf, etc.

Les muscles et les tissus deviennent forts et souples. Ils protègent et soutiennent ainsi les articulations et atténuent la douleur.

La lumière, c’est bon pour le moral!

Et puis, c’est bien connu: la lumière influence positivement le moral des troupes! Avec environ 300 jours d’ensoleillement par an, le Sud de la Costa Blanca offre une vraie cure de luminothérapie à deux heures de vol de Bruxelles à peine. Ca fait rêver, pas vrai?

Témoignage

Georges de Namur: “Quand  je viens passer l’hiver à Vilamartin, mes douleurs au genou disparaissent après quelques jours sur place. De plus j’ai l’occasion de faire du vélo toute l’année sur les longues pistes cyclables équipées…”

Un climat doux et propice à l’activité extérieure pour votre seconde résidence vous tente? Découvrez nos biens immobiliers à vendre à la Costa Blanca Sud.