Acheter une maison en Espagne, vous aussi !

Acheter une maison en Espagne ?

De plus en plus de Belges achètent une maison à l’étranger.

Acheter une maison en Espagne séduit de nombreux propriétaires, tout comme la France. L’éclatement de la bulle immobilière ou la désertification de certaines régions plus rurales entraînent une chute des prix. Autre raison: les gens cherchent à éviter l’augmentation des taxes sur les résidences secondaires chez nous

 

En 2013, 2 501 Belges ont acquis une résidence secondaire en Espagne. Cela représente 3 804 maisons, villas ou appartements. Et pour les trois premiers mois de 2014, 1 057 propriétés espagnoles ont déjà été vendues à des Belges, soit une hausse de 27% par rapport à la même période l’année dernière. L’explication? En Espagne, les prix des habitations ont baissé continuellement en Espagne depuis l’éclatement de la bulle immobilière (-37% sous le pic de 2008).

 

France, Turquie, Grèce et même Autriche aiguisent aussi l’intérêt des propriétaires belges. Ces derniers sont d’ailleurs 140 000 à posséder une maison à l’étranger. Un marché en pleine croissance. Pour preuve, l’existence de Second Home, le salon de la seconde résidence, qui aura lieu du 26 au 28 septembre à Brussels Expo.

 

Pour acheter une maison en Espagne, rendez-nous visite du 26 au 28 septembre !